Donner de la visibilité aux pépites
Mettre en réseau les entrepreneurs
Créateur de liens, CAAP INNOV’ECO agit au quotidien pour mettre en réseau les startups de nos 3 départements avec leurs prospects, futurs clients, fournisseurs, grands groupes ou encore décideurs du territoire.
Conventions d’affaires, événements filières, tables rondes et autres conférences sont autant d’opportunités pour les startups de faire des rencontres B2B stratégiques, de pitcher leur projet devant des investisseurs et des potentiels clients ou encore d’accroître leur visibilité. Toutefois, l’impact financier de ces événements sur des jeunes entreprises innovantes n’est pas négligeable et peut être un frein pour leur participation. CAAP INNOV’ECO intervient alors financièrement auprès des pôles de compétitivité partenaires et des associations phares qui organisent ce type d’opérations pour permettre aux porteurs de projets d’y être présents et de maximiser les synergies professionnelles.
Découvrez quelques exemples
En complément de ce dispositif, le Crédit Agricole Alpes Provence, via CAAP INNOV’ECO est partenaire sponsor du Next Top 20. Ce programme initié par la French Tech Aix-Marseille et le Club Top 20 ambitionne de rapprocher les grandes entreprises du territoire et les startups pour favoriser les partenariats commerciaux, industriels et d’innovation. Chaque année, 10 startups parmi les plus prometteuses d’Aix-Marseille Provence sont sélectionnées selon des critères objectifs pour intégrer la promotion et être parrainées par les dirigeants des entreprises constituant le Club Top 20.
Rendre visible la Tech sur notre territoire
En 2022, le Fonds de Dotation participe au lancement d’une nouvelle émission de télévision portée par BFM Marseille Provence : « C’est la Tech BB », qui met en lumière les innovations prometteuses du territoire Aix-Marseille ainsi que les acteurs qui les portent. Son objectif ? Décrypter les grandes tendances de l’innovation pour rendre le monde de la tech et des startups intelligible au plus grand nombre, susciter des vocations et attirer des talents.
Avec une émission hebdomadaire chaque mardi soir à 20h15, soit plus de 40 émissions par an, c’est une véritable opportunité donnée aux startups de notre territoire d’être visibles.